Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Futurs financements de la gamme 115

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Je ne puis que plusser l'avis d'evensnalgonel, le monde de tarkold est bien plus etoffé que ce que l'on pense je le trouve même extrêment fun les lois de ce cosm génère un equilibre precaire qui est deja bien entaché avec la concurrence de trois haut seigneurs potentiel mais cela donne lieu a des tas de scénario possible aussi bien dans les terres dévastées mais aussi dans le Kur.

Par contre petit bémol la campagne lié a ce cosm je ne la trouve (et bien sur cela reste un avis purement personnel) pas terrible quelques scènes sont assez sympa mais la trame générale est vraiment peut interressante.

avatar
Frederic17046

Tout pareil, comme toi je prends après coup une fois en précommande/quasi dispo et pas en PP pour étaler les dépenses. En tout cas j'attends désormais chaque cosm avec impatience ! amoureux

avatar

Toutafé, si vous ne pouvez pas backé la prochaine PP, c'est pas grave, vous aiderait tjrs la gamme en prenant en PB après coup (et je pense que BBE suit également ces ventes).
Moi, j'ai aucun préjugé sur ce Cosm, mais un truc que j'ai appris avec Aysle (le Cosm qui me faisait le moins band... euh, qui m'intéresse le moins) c'est qu'il y a tjrs du bon dans un Cosm plaisantin

avatar

Faudrait qu'on m'explique pourquoi les PP sont faites début d'année , juste après les fêtes de Noël, quand tout le monde est rinçé niveau financier ... ? troublé

C'est pas mettre tous les atouts (clin d'oeil) de son coté , non ?

Un petit décalage me semblerais plus judicieux histoire de renflouer les caisses avant de pouvoir participer, mais peut être que je me goure ......

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
elmyxo

Le problème c'est que si on raisonne comme ça, ça devient pas entre début juin et fin septembre, pas début décembre à fin janvier et pas pendant les vacances scolaires des différentes zones, pas la 2ème quinzaine de chaque mois...Du coup les créneaux sont restreints et on aura la protestation de pourquoi tous les FP sont aux mêmes moments. J'imagine que lisser dans le temps est parfois possible pour les plus gros éditeurs sur les grosses commandes, mais que le reste du temps c'est l'imprimeur, et le logisticien parfois, qui imposera le rétro-planning.

avatar

Faudrait qu'on m'explique pourquoi les PP sont faites début d'année , juste après les fêtes de Noël, quand tout le monde est rinçé niveau financier ... ? troublé

C'est pas mettre tous les atouts (clin d'oeil) de son coté , non ?

Un petit décalage me semblerais plus judicieux histoire de renflouer les caisses avant de pouvoir participer, mais peut être que je me goure ......

elmyxo

Je n'ai pas l'impression que les PP soient faites au début d'année. Il y en a pas mal à toutes les périodes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
_Loludian_

Mais si voyons, il y a celle de Torg le 6 janvier ^^ faut se préparer moqueur

avatar

mais peut être que je me goure ......

elmyxo

Oui.

Tout début janvier est plutôt un bon moment pour les PP (et le commerce en général).

Et s'il s'avère qu'il y a peu d'autres PP à ce moment précis, c'est plutôt un avantage.

Ca peut sembler contre-intuitif, certaines personnes certainement sont rincées effectivement, mais d'autres ont eu leur 13e mois, leurs étrennes, les sous qu'ils ont eu à Noël ou des cadeaux qu'ils ne voulaient pas qu'ils ont revendu, les intérêts de leur livret A pour ceux qui en ont... et tant mieux pour eux.

Après, si on enlève début janvier (après les fêtes), fin janvier (pendant les soldes), février (après les soldes), juin (juste avant les vacances), juillet (trou noir de l'été), août (juste après les vacances), septembre (la rentrée, les impôts, etc.), octobre (la taxe foncière !) et décembre (Noël arrive !), il ne reste plus grand chose.

Un peu d'optimisme ! Pas sûr qu'une édition d'un autre jeu BBE ait déjà bénéficié d'autant de PP (à part Pathfinder, peut-être). Et surtout : la date est fixée 3 mois avant. 95% des gens qui vont participer suivent la gamme et ne vont pas la découvrir. Tout le monde peut prendre ses dispositions en connaissance de cause.

avatar

Mais si voyons, il y a celle de Torg le 6 janvier ^^ faut se préparer moqueur

Evensnalgonel

La veille de mon anniv, comme par hasard ! Par contre j'ai rien d'autre de la gamme triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
_Loludian_

et bien c'est l'occasion de demander des sous pour faire le participatif et les autres éléments torg deja accessible ^^

avatar

et bien c'est l'occasion de demander des sous pour faire le participatif et les autres éléments torg deja accessible ^^

Vieux Troll

Tout le reste de la gamme est encore dispo ou pas ?

avatar

Je crois qu'il manque le cosm de l'Empire du Nil qui est en rupture. Peut-être peut il être trouvé en boutique car il date d'avant la sortie du circuit classique.

avatar

Je confirme que le supplément de l'Empire du Nile n'est plus disponible qu'en pdf

avatar

Ça serait cool de négocier avec Ulysses de le mettre en PoD. Je me doute que c'est un poil utopique mais ça débloquerait peut être des achats sur le stock du reste.

avatar

Il manque un bouquin sur toute la gamme en francais actuel et a venir avec tarkold cale fait vraiment peu il reste l'option du pdf pour depanner sur ce bouquin et si ce n'est pas deja le cas il devrait y en avoir en vente d'occas dans un avenir plus ou moins proche voir meme tu te rapproche d'un éditeur sur le net qui te le fera en dur a partir du pdf il se sera pas idéntique a l'original mais fera largement le taf pour bien moins cher